Le reveillon tellement tropical !

Publié le par lespoulpesauxameriques.over-blog.com

Le 24 au matin, nous quittons le volcan ARENAL, toujours chapeauté d'un nuage gris et dont nous n'apercevrons jamais le sommet dégagé. De notre "cabina", face au volcan, nous aurions bien aimé voir, comme le décrivent certains guides, des coulées de lave incandescente, rouge et bouillante, descendre sur ses parois si parfaites comme un dessin d'enfant.


Après quelques heures de route, et un arrêt à CANA, ou par hasard nous mangeons chez des chinois-ticos fraîchement débarqués qui mettront à mal le système digestif d'Isa et une pause dans un cyber- café afin de souhaiter de vive voix un" joyeux Noel" à la famille, nous arrivons à LA CRUZ, tout au nord ouest, sur BAHIA SALINAS.

Notre maison d'hôtes possède une incroyable terrasse, avec une vue féerique sur cette baie ronde et bleue, ou se découpent au loin plusieurs épaisseurs de montagnes. Saisis par la magie du soleil couchant sur un tel joyau, nous restons tous les 4, sans voix et songeurs quelques instants.


Il est 18 h, c'est NOEL! Incroyable! On aperçoit bien par çi par là un sapin décoré, mais ça reste tellement TROPICAL!
Dans un petit restau de "mariscones" (fruits de mer), nous passons un réveillon fort sympa, avec comme décor de table nos minuscules nains rouges  si kitch, qui ont fait  le voyage, et  qui se chauffent les mains à la lueur d'une bougie ! La distribution de petits cadeaux de la famille ou des copains apportés de France fait briller les yeux de Marion et Marie et déclenche de vives émotions sous le regard attendri de la serveuse.


De retour à notre maison d'hôtes, nous tentons d'accéder à la fabuleuse terrasse, mais avant d'ouvrir la porte nous comprenons mieux le mot laissé sur celle-ci qui préconisait de la laisser fermée  la nuit. En effet, elle est couverte de toutes sortes d' insectes, de géantes sauterelles vertes, papillons épais et bruyants, bruissement d'ailes.... c'est une autre dimension et un spectacle digne d'un vivarium !


La nuit est agitée par les  bruits extérieurs de la fête, musique salsa, DJ déchainé, puis plus tard, encore un coq ! Et n'oublions pas, nous sommes sous les tropiques, les maisons n'ont pas de vitre, juste un rideau.. .


 Au COSTA RICA, les ticos (les habitants) font la fête entre amis à NOEL, mais le réveillon du 31 décembre restent en famille. Ca, on l'a bien compris ! JM et ISA se donneront beaucoup de mal pour trouver un endroit ou manger le 31 à SAN JOSE, la capitale.

PS 1 : les Thaïlandais disent que les chinois sont sales.
PS 2 : je pense que ce n'est pas faux : jamais vu des toilettes avec tant de couches de crasse !
PS 3 : Marion exprime l'hypothèse que ces toilettes et lavabo ont au moins 30 ans et qu'ills n'ont jamais été lavés.
PS 4 : ..........

 

 

IMGP2533.JPG IMGP2552.JPG IMGP2564.JPG IMGP2598.JPG IMGP2654.JPG IMGP2589

                                           IMGP2576.JPG

IMGP2625.JPG IMGP2628.JPG

IMGP2635.JPG IMGP2636

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> LES FAMEUX PETITS NAINS! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> eh beh la vie a l'air dur serieux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouais...c'est twoooop duuuw..<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> c'est tout bizarre de lire la prose de papa Jm ça donne l'impression qu'avec Mam'Isa ,  qu'ils sont encore près de vous et ainsi vous protéger des grosses bébêtes et autres mammifères (les<br /> garçons tacos!!!) Comment faites vous les filles pour être aussi fraîches .Merci pour les photos .A bientôt pour de nouvelles aventures .Merci pour votre jolie carte de voeux. de gros bisous à<br /> notre poupoun et Marie .   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aaaaaah je ne vous remercierai jamais assez pour cette casquette les amis !! Elle va tellement bien avec mon teint... !! ^^<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre