• Un mois et 9 jours !

29 août 2010

Enfin, nous y sommes ! Enfin on va pouvoir raconter notre vie comme les gens sur les blogs qui partent faire le tour du monde à trottinette, ou qui s'en vont en montgolfière manger des loukoums en Bolivie ! C'est notre tour et si tout va bien, dans un...

• Nous !

Donc, nous v'là, Marie et Marion, deux z'amies (un peu) fofolles, (un peu) rêveuses et (vaguement) curieuses !! On emmène Alphonse, notre poulpe avec nous dans cette aventure parce qu'on lui doit bien ça ! Pour le moment, on est presque prêtes .. la tente...

• J-9 !!!

27 septembre 2010

Nous vous présentons Eclipse 4000, notre tente palace, classe et qui pleut ! Nous avons joyeusement eu l'idée de la tester la semaine dernière lors d'une pittoresque virée entre Cancale et st Mal ! Après une sympathique crêperie sur le port, nous avons...

• Le casse tête des sacs !

05 octobre 2010

Et voilà c'est le grand jour !! Et évidemment, nos sacs ne sont toujours pas faits... après tout ce n'est pas comme si nous préparions ce voyage depuis deux ans..!!! Après avoir tout étaler, diviser, partager, enlever, rajouter et désespérée... nos sacs...

• D'la route !

02 novembre 2010

Apres un reveil un peu difficile, nous quittons joyeusement le cafard hotel et nous recuperons les cles de notre petite voiture bleue de location avec laquelle nous naviguerons pendant une semaine dans le Sud de la Louisiane. C'est chic l'automatique...

• Le pays Cajun !!

03 novembre 2010

A Lafayette, nous decidons de visiter un nouveau village cajun d'epoque. Nous entrons innocemment dans le village (sans payer) : maisons en bois, petits ponts, la maison du medecin, l'ecole, la forge et le forgeron en action (esprit brocante, les parents...

• New Iberia, Loreauville ou "nous vivons une serie americaine!"

Etre professeur, dingue d'Histoire et un peu reveur, ca peut creer des projets ! Une planche remplie de poemes, lancee par Mr Masotta et ses eleves sur une plage du debarquement en Normandie, et retrouvee par Mme Kim Landry et ses eleves lors d'un voyage...

• Ce qui se passe a Vegas...reste a Vegas....

09 novembre 2010

Apres un "sympathique" et pas du tout mouvemente voyage en avion (petit avion!), une halte a Cincinnati au Kentucky, et une nuit sur la moquette de l'aeroport (comme a la maison!) entre les machines a sous et les avions suspendus au plafond, nous voici...

• Bonheur, coeur, fleur, papillons et ... galeres..

28 décembre 2010

Nous passons dix jours parmi cette formidable petite famille entre plages aux vagues plus ou moins calme, (pendant que Marion s'eclate et combat victorieusement les vagues, Marie perds contre les vagues des Caraibes mais s'amuse bien), chasse aux crabes...

• Cahuita

Petit dejeuner au village,tranquille puis l'entree du parc juste en face, c'est partit pour le tour de la peninsule de Cahuita, entre mer et jungle . Nous croisons nos premiers singes capucins qui tranquilles nous observent, perches sur leur branche ....

• Missive urgente en retard !!!

04 janvier 2011

Nous avons oublie une chose super mega ultra importante a vous dire .... C est impardonnable... C est grave... Ca va changer la face du monde... ... et surement votre vie aussi... ...nous hesitons entre l excuse du decalage horaire tres important ici...

• Vers Tortuguero, ya un peu de boulot...Le blog dans l'blog de JM !

07 janvier 2011

La matinée commence de manière stressante car il faut nous rendre à La pavona (environ 200km) prendre un bateau à 12H30. Soit ! Le jardin est magnifique, plein de fleurs exotiques, de parfums dont l'un qui s'exhale le soir en provenant de minuscules boutons...

• Rodolpho' le héros de Tortuguer'eau ! le Blog dans l'Blog de JM !

Nous faisons la rencontre de Rodolpho (la grande histoire d'Amour de Mariiiie ..) Petit poème langoureux, à chanter sur un air de danse latino', en roulant des r: Rodolpho', Comme tu es beau Rodolpho', Quand je te vois t'élancer vers l'eau... En tournant,...

• Tortuguer'eau ...Le Blog dans l'Blog de JM !

07 janvier 2011

Dur dur le réveil, il est 6h15, notre guide vient frapper à la porte. Le temps est brumeux, nuageux. On avale un café. Le guide nous fait rentrer en bateau dans le parc à la recherche des animaux. Il commence à pleuvoir, nous nous cachons sous des grands...

• Le reveillon tellement tropical !

09 janvier 2011

Le 24 au matin, nous quittons le volcan ARENAL, toujours chapeauté d'un nuage gris et dont nous n'apercevrons jamais le sommet dégagé. De notre "cabina", face au volcan, nous aurions bien aimé voir, comme le décrivent certains guides, des coulées de lave...

• Le 25 : exploration de la baie / decouverte du Pacifique et de ses dangers!!

Grâce au 4x4, nous descendons vers la mer par des pistes défoncées et accédons à des plages paradisiaques où les familles-ticos, pour cette semaine de congés, s'installent confortablement avec le nécessaire de cuisine, hamacs, matelas, musique.....: LA...

• Vers playa coco

09 janvier 2011

Nous descendons vers le sud en longeant la cordillère centrale sur la Panaméricaine qui coupe le Costa rica en deux dans le sens de la hauteur. Quel bonheur ! C’est la meilleure route du pays, parcourue de trucks énormes au long museau rutilant qui ont...

• A Tarcoles, ne descend pas te désaltérer à la rivière (proverbe Ticos) A Uvita, baignes-y toi !

Départ de bonne heure et de bonne humeur, pour la ville d’Uvita, qui se trouve très loin au Sud. Nous longeons la côte des touristes . Puis après le pont de Tarcolès, ce sera une route toute neuve et droite, avec des pointes à 110km/h, Ouahhh qui coupe...

• Un mardi à Manuel Antonio : T'a pas de Pô !

14 janvier 2011

La nuit dans le lodge de Cascada verde est très calme, car nos corps alanguis par le bain de mer s'éteignent sous la moustiquaire. Malgré la chaleur, le lodge est si bien conçu qu'il se ventile naturellement. Il ya de grands voilages au plafond. A 6H,...

• Les Borrucas, notre nuit chez les Indiens !

17 janvier 2011

Nous reprenons donc de nouveau la route, changeant d ambiance et de paysages une nouvelle fois, longeant une majestueuse riviere. Nous loupons une premiere fois la piste, celle qui nous fera prendre de la hauteur, dans la montagne, pour nous emmener au...

• Un nouvel an aux Caraibes ...

Nous reprenons donc la route vers la capitale traversant de nombreux rios impetueux, affrontant des routes pas toujours bienveillantes ... Une sorte de course contre la montre puisque nous sommes le 31Decembre et que MArie et MArion ont decide d'aller...

• 2 jours, 2 avions, 4 pays, 5 monnaies differentes, 18h de bus ...

23 janvier 2011

Un grand shuttle-van prive juste pour nous et nos gros sacs, et nous voila, le regard perdu a travers les vitres, observant les rues de San Jose, les gens, les maisons, faisant inconsciemment le point sur nos bons moments passes au Costa Rica. Nous retrouvons...

• Depart pour San Jose et derniers moments au Costa Rica ...

17 janvier 2011

Forcement, le matin, il pleut toujours ... La strategie mise au point pendant notre ballade sur le sentier des douaniers en Bretagnes'avered'une grande utilite ! Nous faisons nos sacs dans la tente chacune notre tour, nous battant contre nos duvets hunides,...

• Buenos Aires !!

23 janvier 2011

Nous restons un peu plus de 10 jours a Buenos Aires ! Finallement nous changeons d'hotel, un peu trop d'ambiance et de musique et un peu trop cher pour nous ! Nous trouvons une autre auberge toujours dans le joli quartier de San Telmo sur la rue Chile,...

• Comment assister a l arrivee du Dakar sans le vouloir...

Un matin a l hotel, nous prenons notre petit-dejeuner tout en regardant la television sans la voir vraiment. A l image, le resume de l etape du Dakar de la veille. Notre attention s eveille lorsque Marc Coma, le francais, est presnete comme le vainqueur...