Pisac

Publié le par lespoulpesauxameriques.over-blog.com

Nous quittons Aguas Calientes et le Machu Picchu sous un ciel bleu parfait qui nous donne bien envie de retourner deambuler dans les ruines de la Cite... mais d autres ruines nous attendent, nous continuons notre tour dans la Vallee Sacree des Incas vers Pisac.

Nous reprenons donc de nouveau le train vers Ollaytatambo pour grimper dans un taxi direction Urubamba. De la nous nous calons tant bien que mal dans un bus collectivo bien rempli pour nous arreter enfin en debut d apres midi a Pisac!

Joli petit village typique, aux maisons en pierre et aux chemins paves, connu surtout pour son marche. Quelle chance, on est dimanche et c est justement jour de marche! Apres etre tombees un peu par hasard dans une sympathique auberge tenu par un couple de personnes agees avec lesquels nous avons aime rester discuter quelque temps, nous nous installons sur les hauteurs de la place principale pour observer les mouvements et les couleurs de ce marche et en ecouter la rumeur qui monte.

Nous partons visiter les ruines le lendemain, au dessus du village. Apparament ce n est pas facile d aller visiter des ruines apres le Machu Picchu mais nous les avons trouve tout aussi impressionnante. Montees en taxi, nous redescendons les 8km de ruines, traversant des paysages sympathiques et des terrasses verdoyantes jusqu au village, le tout sous une sacree chaleur !

Le soir meme nous suivrons le resultat du premier tour des elections presidentielles essayant d en comprendre le fonctionnement. Apres quelques renseignements aupres des locaux, nous apprenons qu Ollanta et Keiko seront au deuxieme tour qui aura lieu ... un mois plus tard ! C est a dire en mai, juin ! Ils ne sont pas presses ici.. !

Pisac concluera notre tour dans la Vallee Sacree des Incas et nous retournons tranquillement a Cusco, notre camp de base, pour quelques jours de repos...